Australie en solitaire - 2018 (Nohé)

Working holidays visa - Western Australia

/multimedia/images/karijini river 950 nl

L’AUSTRALIE … au non pas encore. Le pays du voyage , du working hollidays visa, cet immense pays ou il est facile de travailler et de voyager. Pour moi le plus beau de ce pays restera les rencontres.

Fiche de destination

Formalités

Papiers : visa obligatoire : Working hollidays visa
Vaccins obligatoires : non
Vaccins conseillés : non
Sécurité : sécurisé
Monnaie : Dollars Australien

/multimedia/images/kalbari 100x100

L'histoire

Depuis quelques années, nous avons tous un ami ou l’ami d’un ami qui est parti faire son expérience en Australie et qui est revenu avec de nombreuses choses à raconter. Alors pourquoi pas aller voir ce qu’il s’y passe.

Une chose est sure l’Australie est un pays immense, quand on parle de faire 3000 km, il faut le prendre à la légère comme un Paris-Lyon. Il est très facile de voyager dans ce pays qui est accessible à tous. Chacun peut vivre une aventure totalement différente. Il est aussi facile de choisir de passer 1 an dans les grandes villes que de vivre sur les routes à la sauvage.

Pour ma part, j’ai débuté mon voyage à Perth sur la West coast. Si la côte Est avec Sydney semble très dynamique et remplie de monde, il vous suffit de regarder sur Google Maps pour vous rendre compte qu'à l’Ouest l’aventure sera plus sauvage. En 9 mois, j’aurais remonté toute la côte Ouest avec son grand désert , fait le Northern Territory avec son climat tropical et ces gorges, puis redescendu sur Brisbane pour quitter l’Australie : 20 000 km.

J’ai choisi de diviser mon Road-Trip en multiples étapes. La première a commencé de Margaret River à Carnarvon où je suis resté travailler 3 mois et demi. Puis, un plus long Road-Trip et de loin le meilleur d’Australie entre Carnarvon et Darwin avec la fameuse Gibb river road. Après ça, je me suis stoppé 1 bon mois pour travailler dans une ferme à Darwin. La dernière étape fut plus courte, j'ai rejoins la côte Est où j’ai retravaillé avant le départ pour la Nouvelle Zélande.

Un voyage de 5 mois de travail pour 4 mois de vacances… Ça sonne mieux que 5 semaines par an non ? :)

Récits

Découvrez les récits de ce voyage, nous les avons divisés en 3 parties : la préparation, l'aventure et le retour d'expérience.

Liste du matériel pour un pays chaud

Matériel utilisé

L'expérience a eu lieu dans un chaud, nous avons lister le matériel que nous avons pu tester pour ce type de climat.

Nos astuces

Nous avons essayé de rassembler un maximun d'astuces pour un pays chaud.

Nos bons plans

Nous vous avons concocté une liste des bons plans que nous avons croisé au fil du voyage : hébergement, alimentation, transports, ... Vous les retrouverez ici.

Galerie photos